La vidéosurveillance à Strasbourg : Le grand débat

camérasLorsque le taux de criminalité devient de plus en plus important et que la sécurité du grand public est un enjeu, la vidéosurveillance devient le sujet du jour !

A Strasbourg le débat au sujet de l’installation des caméras de surveillance dans les voies publiques inquiète certains alors que d’autres  soutiennent la mise en place de plus de caméras de surveillance. En effet les premiers sont plus soucieux par rapport au respect des libertés individuelles et de la vie privée, alors que les deuxièmes insistent sur le nombre croissant des cambriolages, intrusions et agressions devenus monnaie courante et nécessitant une intervention de la ville pour la mise en place de plus de caméras de  vidéosurveillance, mettant en avant leur côté dissuasif et préventif à même de rassurer le grand public. Maintenant la question qui est omniprésente dans l’esprit des Strasbourgeois est la suivante: « Est ce que la ville de Strasbourg et ses élus sont prêts à vulgariser l’usage des caméras pour la protection des citoyens et à quel prix »?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>