Sécurité dans le Bas-Rhin: La délinquance en 2014

sécurité bas-rhinLe préfet Stéphane Bouillon vient d’annoncer les derniers chiffres concernant la délinquance dans le Bas-Rhin. En effet une légère hausse est constatée avec 38.790 faits enregistrés en 2014 contre 38.685 en 2013. La priorité est évidement la lutte contre le terrorisme surtout que le département a connu au cours de l’année écoulée une recrudescence du nombre de personnes soupçonnées, mais aussi près de 180 affaires de trafic de stupéfiants.

Quant au nombre des actes de violence physiques et d’agressions il a augmenté de près de 25% u cours de 2014. D’un autre côté  les cambriolages sont en hausse, ils ont atteint les  3 750 et ce malgré le déploiement de bon nombre d’équipements de vidéo-protection dans les différentes villes et malgré l’adoption de la vidéosurveillance et les systèmes d’alarmes dans les habitats et les commerces qui sont les plus visés. S’joute au lot la délinquance routière qui a fait 49 morts et 809 blessés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>