Vidéoprotection pour la ville d’Epinal

Epinal_PasserellePour protéger les habitants de la ville d’Epinal et pour lutter contre l’extension du trafic de drogues dans certains quartier, le conseil municipal de la ville souhaite réagir et entreprendre l’expérience de la vidéosurveillance avec l’installation d’une caméra de sécurité. Cette caméra mobile interviendrait sur 8 secteurs particulièrement sensibles.

La Mairie souhaite utiliser ce moyen pour répondre aux demandes des commerçants de la ville qui se plaignaient depuis quelques temps de l’insécurité de la ville. La vidéosurveillance aurait également pour but de renforcer la sensation de sécurité des citoyens.

Ce projet a difficilement vu le jour, en partie à cause de l’hostilité de la Mairie face aux caméras de sécurité. Mais la vidéo protection s’est avéré être une des solutions les plus efficaces pour lutter contre les incivilités et les atteintes à l’ordre public. En effet, les caméras de sécurité ont déjà fait leurs preuves dans les cages d’escalier privées pour lutter contre les squats.

La caméra mobile interviendrait sur ces 8 lieux : Place d’Avrinsart, Parc du château, Parc du cours, rue Léopold Bourg, rue des minimes, place de la Chipotte, de la place Georgin à la place Pinau, route d’Archettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>