Vidéosurveillance : 175 caméras implantées au Havre en été 2014

Le_havre

Le Havre sera équipée de 20 nouvelles caméras de vidéosurveillance pour que, d’ici la fin de l’été 2014, 175 seront fonctionnelles. Pour le maire, c’est un élément de référence pour la lutte contre la délinquance.

La municipalité du Havre qui a longuement équipé la ville depuis 2005 en caméras de vidéosurveillance étend son dispositif. En ce jeudi dernier 16 janvier, trois nouvelles caméras ont été installées, place du Rond-Point.De plus,trois autres caméras seront mises en place dans le secteur de la gare. A l’été 2014, vingt nouvelles caméras seront déployés en supervisant l’activité du centre-ville et d’un certain nombre de quartiers portant le total de ces équipements de vidéo-protection à 175.Au total, une caméra pour 1500 habitants.

Au centre superviseur urbain, la surveillance est omniprésente 24 heures sur 24. En effet,seize agents qui vont visualiser les images enregistrées en permanence. Ce centre est sollicité 15 à 20 fois par mois pour transmettre des réquisitions d’images à la Police ou à la Justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>