Vidéosurveillance à Strasbourg

Vidéosurveillance-Strasbourg

 

La ville de Strasbourg est équipée de 350 caméras de vidéosurveillance, au même titre que Lyon, elle est beaucoup mieux équipée que Paris en caméras de sécurité. La politique de Strasbourg qu’elle soit de gauche ou de droite voit dans la vidéosurveillance un outil utile sur lequel il est intéressant de s’appuyer.

Cependant la vidéosurveillance à Strasbourg fait quand même débat, en effet, le parti écologique avant les élections avait interpellé sur le coût des systèmes de vidéosurveillance. Ils soulignaient le fait que des actions de terrain seraient plus efficaces et que l’argent dédié à la sécurité devrait être utilisé pour les associations, les médiateurs, les éducateurs et la police municipale.

Cependant de nombreux autres partis présents lors des municipales avaient souligné qu’ils souhaitaient installer un grand nombre de caméras de vidéosurveillance en plus dans la ville de Strasbourg, notamment dans certains quartiers de la ville. En effet, dans des quartiers non équipés en systèmes de vidéosurveillance, le  taux de délinquance a augmenté. L’investissement dans des caméras de vidéosurveillance mobiles est également envisagé pour remédier à ce problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>